Notre actualité
Panneaux Scheuten - Un remplacement pas obligatoire !!!
Chers Producteurs d'électrciité,
Vous êtes malheureusement de plus en plus nombreux à subir les conséquences des modules photovoltaïques Scheuten... Pertes de production, arrêt global de l'installation ou pour les plus malchanceux incendie vous ont surement amené à rentrer dans la boucle du litige avec les assureurs .
La SMA BTP, ALLIANZ et la MAAF sont quasiment les seuls assureurs à avoir pris leurs responsabilités en indemnisant les sinistrés.
En mettant en cause la responsabilité civile des installateurs l'indemnisation se traduit généralement par un remplacement complet des modules photovoltaïques entrainant de surcroit un montant d'indemnisation élevé ( 6000-10000€ ) et une probable rallonge du délais d'indemnisation ; contre expertise, négociation tarifaire etc... )
Mais le remplacement n'est pas obligatoire !!! Car en effets selon les experts seul la boite de jonction est défaillante
Il y a une alternative , bien moins couteuse ( 2000-4000 € ) et qui agit au coeur du problème. Une société locale VITAL SOLUTION située à LAMBESC à dévellopé une carte de remplacement de cette fameuse boite de jonction . N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide dans cette démarche
Développement de la solution : Carte Synairgie V3
En se basant sur ses compétences dans l’étude des panneaux photovoltaïques, VITAL SOLUTION a développé une solution efficace pour remplacer la boîte de jonction SOLEXUS équipant les modules SCHEUTEN en passant par les phases suivantes :
- Afin d’éviter la mauvaise connexion de l’ancien module SOLEXUS ainsi que la proposition de souder directement les pôles, un bornier à ressort a été choisi.
- La largeur des pistes de la carte électronique a été redimensionnée afin de limiter les pertes Joule.
- Afin de supporter le courant qui circule sur la surface de la carte électronique, VITAL SOLUTION a opté pour une carte PCB FR4 avec une épaisseur du Cuivre de 70 µm au lieu de 35 µm.
- Les composants électroniques ont été bien optimisés pour diminuer l’échauffement de 50° C.
Solution certifiée
La solution, validée par l’équipe d’ingénierie de VITAL SOLUTION, est testée dans des conditions extrêmes (Température, choc, humidité et pression …) par la société CERTISOLIS, premier laboratoire français de certification des modules solaires photovoltaïques (PV).
La carte SYNAIRGIE V3 a été certifiée le 4 fevrier 2014 conformément aux normes NF-EN 61215, NF-EN 61730-2, Annexe NF-EN 61730-2/A1:2012 et Retesting guidelines IEC ce qui permettra à VITAL SOLUTION d’assurer un engagement d’assurances qualité aux utilisateurs.